Catégorie : Recommandation

 

Travail universitaire en équipe

 

Brief :

En tant qu’agence conseil, proposer une approche budgétaire dans l’organisation d’Afterwork pour un collectif de 3 entreprises souhaitant réunir des clients. Ces Afterworks ont lieu deux fois par an et dans l’univers de l’art, permettant de promouvoir par la même occasion des artistes. Ce projet avait pour but de travailler principalement sur le budget et la manière de le faire lors de l’élaboration d’un plan de communication.
 

Projet :

Chaque Afterwork illustre un art différent. Pour la première année, le street art et l’art musical seront mis en avant. Les Afterworks seront dans des salles différentes et adaptées en fonction du thème. Un tableau des frais fixes a été établi, ces coûts sont valables pour chaque Afterwork. En fonction de l’art présenté, il y a des frais plus spécifiques. Chaque budget correspond à une réflexion et à une stratégie sous la forme suivante : cible, objectif, action, KPI (indicateurs de performance), budget.
 

Document à découvrir :

 
Budget complet pour le concept d’Afterwork